Fin de campagne - Michel Capon

Aller au contenu

Fin de campagne

Archives > Municipales 2014

Mieux vaut en rire, mais c'est édifiant !

Pour avoir publié sur le site internet de notre liste (A ce jour fermé) : "Réussir pour monchy"  dès l'annonce des résultats au soir des élections du deuxième tour, le dimanche 30 mars 2014; la page ci dessous :


J'ai eu droit à un courrier, non daté, non signé, sans formalisme, ni la moindre formule de politesse, mis sous pli dans une enveloppe en papier kraft format C5 sans adresse de destinataire...(ça aussi j'en ai hélàs pris l'habitude)... Et qui : S'il ne m'avait pas été remis en main propre, à mon domicile, un jour de 1er avril 2014 vers 11h30 du matin, aurait pu être pris pour une mauvaise plaisanterie...
Caressons l'espoir que les futurs courriers de notre municipalité retrouvent un peu plus de convenance...

A ce messager, "aujourd'hui adjoint au maire", sur le champ je lui expliqué que je ne voyais pas en quoi ces propos étaient offensants et, je lui ai rappelé les propos publics de M. Levert du dimanche 30 après l'annonce des résultats du deuxième tour, qui est allé congratuler à haute voix et devant témoin M. Da Silva Ramos en disant :

"Félicitations, mais c'est pas grave, tu as perdu contre un tricheur"


Pour ma part, je considère avoir été élu au deuxième tour démocratiquement, sans tricher et pour reprendre leur expression : "C'est offensant pour les 187 électeurs qui m'ont accordé leur confiance".
En bonne intelligence et par souci d’apaisement, je n’ai eu aucune réaction ce soir là...

Bien entendu, ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas d'injonction à recevoir de quiconque !

Lisez le courrier ci dessous et jugez en par vous même...


À M. Michel CAPON



M. Le Conseiller Municipal,




Ce courrier pour vous rappeler que la campagne électorale est maintenant terminée, de ce fait les commentaires que vous avez publiés sur le site réussir pour Monchy apparaissent déplacés, ils ne refètent pas votre engagement pour une opposition que vous avez qualifiée de constructive.

Ils sont par ailleurs offensant pour les 56 % d'électeurs qui ont soutenu par leur vote la liste
Agir ensemble pour Monchy.

Nous vous prions de faire preuve à l'avenir de retenue et de mesure à l'égard des membres du Conseil Municipal dont vous faites partie.

Nous vous rappelons que nous devons œuvrer pour l'ensemble des Monchyssois ce qui évitera à l'avenir de faire référence à un pourcentage d'électeurs qui auraient soutenu telle ou telle liste.

Nous espérons que votre engagement ne se limitera pas à une critique systématique et que nous pourrons compter sur vos compétences et votre soutien pour servir ensemble les intérêts de notre commune.

Les membres du Conseil, issus de la liste Agir ensemble pour Monchy
BORRUECO Adeline, BRESOUS Yannick, CAILLEUX René, DUPONT Patrick, GOURLIN Philippe, GRU Jean-Baptiste, HAPPE Joël, HUBERT Elisabeth, ISTE Jean-Claude, LEVERT Philippe, PIST Elisabeth, RIGOLIN Dominique, WILLEMAN Dominique.

Retourner au contenu